P. Kotler – péchés mortels en MARKETING

10 fautes impardonnables … à éviter absolument.

Livre très intéressant, d’un des professeur les plus reconnu en Marketing, qui fait l’état des lieux du Marketing actuel et de sa mauvaise pratique, dont voici un exemple de marketing réduit à un seul P.

Le professeur kotler demande au directeur marketing d’une grande compagnie aérienne européenne s’il fixe le prix des billets :

  • Non, c’est la direction financière qui s’en occupe.
  • Et les collations servies à bord, vous avez une influence dessus ?
  • Non, nous avons un service restauration, c’est son boulot.
  • Alors, avez vous votre mot à dire sur le recrutement du personnel de cabine ?
  • Non, ça c’est le département des ressources humaines qui s’en occupe.
  • Et la propreté des avions ?
  • C’est la maintenace.
  • Mais alors, qu’est ce que vous faites ?
  • je gère la publicité et la commercialisation.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :