Les Belges voyagent d’avantage en voiture

Changements dans les habitudes: nous partons plus souvent mais moins longtemps en vacances. C’est ce qui ressort des chiffres de Touring.

Touring a reçu 5.360 appels et mené 1.400 interventions durant les vacances de Pâques, soit un peu moins que l’an dernier, indique l’organisation lundi dans un communiqué.

Touring a effectué 305 interventions médicales et 1.095 interventions techniques. « Vu le manque de neige, de nombreuses personnes ont choisi de partir en voiture dans un des pays voisins de la Belgique, en Europe de l’est, en Italie ou en Espagne. Le nombre d’interventions techniques y a augmenté d’environ 30%, le nombre d’interventions médicales de 25%. »

Touring constate que le Belge part plus souvent mais moins longtemps, surtout en voiture. Jusqu’il y a quelques années, c’était aux vacances de Carnaval et durant les mois d’été que les voyages étaient les plus fréquents. Aujourd’hui, la période d’activité a commencé dès avant les vacances de Pâques. Le top 5 des destinations pour lesquelles Touring a ouvert le plus de dossiers est constitué de la France, des Pays-Bas, de l’Allemagne, du Luxembourg et de l’Espagne.

Pour les seuls Pays-Bas et Luxembourg, Touring a dû dépanner 230 familles.

source : l’écho

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :