Uniliever vend Sanex à Colgate – Palmolive

La transaction s’élève à 672 millions d’euros. Elle est la conséquence de l’acquisition en 2010 par Unilever de la division produits de toilette et cosmétiques de l’Américain Sara Lee

Le géant anglo-néerlandais de l’agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé mercredi la vente des produits d’hygiène Sanex à l’américain Colgate-Palmolive. Le montant de la transaction s’élève à 672 millions d’euros.

Cette opération est la conséquence de l’acquisition en 2010 par Unilever de la division produits de toilette et cosmétiques de l’Américain Sara Lee et de ses activités européennes dans le secteur des détergents.

Craignant les foudres des autorités de la concurrencer de la Commission europénne, notamment sur le marché des déodorants dans certains pays (Belgique, Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, Irlande, Espagne et Portugal), Unilever, qui possède déjà la marque Dove, s’était engagé à se séparer de la marque Sanex en Europe.

Unilever a par ailleurs annoncé avoir conclu le rachat de marques de lessives à Colgate-Palmolive pour un montant de 215 millions de dollars.

AFP, L’Echo
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :